Mimizan

Publié le par VALETTE

Renaud avec Laurent, Kris et Romain à Mimizan...

Il y a près de 2 mois, Laurent me demandait de venir à Mimizan... J'étais peu convaincu par la chose, mais Laurent, comme à son habitude, me motivait. Après 3 (intenses) séances de natation, 3h de camion avec Cyril et Jean Marc, et une bonne angoisse quant à ma prestation, je me lançais avec donc Laurent, Kris et Romain.
Eux, très motivés étaient certain de réussir une belle course. Moi, peu entraîné me voyait mal... voir très mal... mais bon, une promesse reste une promesse alors je devais bien ça à notre coach qui était venu l'année dernière alors qu'il avait perdu son Père. Par respect pour lui, et pour Kris que j'estime comme des frères, je devais venir. En plus d'eux, il y avait Romain... le "jeun's" du club qui mérite aussi qu'on lui montre le bon côté du triathlon : amitié, respect, effort et éclate totale !!!
Nous voilà en train de nager. Il était 18h18... Laurent prenait les devant. Moi, j'esayais de suivre en posant ma nage... jusqu'à la première bouée tout allait bien, je suivais. Virage à droite et là, ce n'était plus la même chose, le courant nous déportait vers la gauche, j'avais du mal à rester en 3 temps... c'était le meilleur moment pour tout donner sans penser aux douleurs des épaules, des jambes, du coeur, des poumons (...) qui envahissaient mon corps peu habitué à cet effort.
Mais voilà que l'arrivée se faisait sentir... je respirais en deux temps, envoyant toutes les forces qui me restaient... à la sorties de l'eau, nous avons repris l'équipe devant nous, génial ! Par contre, on a été repris par l'équipe derrière nous... moins bien ! On courait tous ensemble vers nos vélos... déshabillage puis habillage et nous voilà au bout de 14' et 750m de natation, sur nos vélo, prêts à pédaler...
Le maheur en vélo, c'est de mettre des chaussure SIDI. Avec tout leur système de clisps et claps... c'était pas évident... j'essayais de tout serrer comme il le fallait pour donner à mon pédalage toute son efficacité... merci à Romain qui ralentissait quand il me voyait ennuyé avec mes chaussures... une fois tout en place, on a bien roulé, de façon homogène et régulière malgré les rafales de vent. J'avais mal aux jambes mais je tenais... encore une fois pour eux... et eux me le rendaient bien car chacun faisait sa part de boulot et on arrivait avec un joli 41km/h de moyenne à la fin des 20km de vélo. Bien sûr, on a connu qq souci avec l'équipe que nous avons doublé en natation... ils ont drafté comme des malades, pas question de leur faire de fleurs à pied...
On se change pour courir... 5 km... je passe devant espérant lâché les mecs de Mérignac... mon rythme est bon, les autres tiennent dans ma foulée... je retrouvais (enfin) de bonnes sensations... les mecs de Mérignac sautaient... quel bonheur... les 2 premiers km étaient avalés mais Laurent décidait d'accélèrer... je sautais... plus d'essence au moteur... désolé les gars, il fallait finir sans moi... c'est vrai qu'entre le fait de n'avoir pratiquement pas mangé le midi (le stress...), le froid, la natation, j'avais bouffé beaucoup d'énergie... je regardais mes collègues partir... ils étaient beaux et fiers dans leur tenue Tri ox... je les enviais d'aller aussi vite et repensais à cette saison de "merde" que je vivais...
On espère toujours que cela ira mieux, que l'on va se relever... mais je pense que c'est plus compliqué que cela... et puis parfois, il faut savoir regarder les autres avant de penser à soi... alors je continuais tranquillement pour rallier l'arrivée où mon équipe avait terminé 11ème à 2secondes de la 10ème place et 5secondes de la 9ème... pas de bol !
Ca m'a donné envie pour l'année prochaine... on reviendra et on y arrivera à intégrer ce satané top 10... je le promets à mes co-équipiers... sauf qu'il faudra reprendre la natation et ça, c'est une autre histoire !!!

Publié dans reno-tri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Cette fois ci j\\\'espère que mon message passera ...Grrrrr !!<br /> Ce fut une super course et quoique que tu en dises, tu ne vis pas une saison de merde, loin de là RenO !! Un de tes objectifs étaient le Challenge Duathlon : à la 11ème place, tu n\\\'es qu\\\'à un fil du TOP10, ah ce fameux TOP 10 tant convoité !! Mais voilà, tout le monde veut l\\\'atteindre et c\\\'est pas facile... normal, alors faut s\\\'accrocher surtout que le niveau ne cesse de monter !!!! Comme on le dit souvent avec Valère, c\\\'est le moral avant tout qui souvent fais la différence, tout au moral !!! Alors il faut que tu y crois, que tu crois en toi surtout, ce que tu fais c\\\'est super, plus d\\\'un voudrait le faire. Alors tu as toutes les cartes en main, la saison est loin d \\\'être finie !! Go Go Go et surtout fais toi plaisir !<br /> Bref, mais tu le sais, c\\\'est toujours un plaisir de courir avec toi. Samedi encore tu as été généreux même si c\\\'était dur. J\\\'espère que l\\\'an prochain tu feras ton retour dans les bassins à nos côté pour je n\\\'en doute pas une saison qui à mon avis sera marqué par de beaux résultats.... A suivre.<br /> Biz<br />  
Répondre
L
Merci et encore merci à toi Reno, d'être venu et d'avoir fait ce sprint par équipe,  je me rends compte aujourd'hui que ça n'a pas du être évident avec le peu d'entraînement que tu avais en natation, mais j'avais confiance en toi et tu me l'as prouvé de belle manière.<br /> Vivement l'année prochaine.
Répondre